Aide à l'organisation des certifications des diplômes sociaux

  • Description de l'employeur

    Au sein de la DREETS-PACA, le service Formations - Certifications des professions sociales et paramédicales est intégré au sein du pôle Insertion et solidarités.  
    Ce service assure une mission de service public pour garantir la mise en œuvre de formations de qualité conduisant aux diplômes d’État et autorisations d'exercice dans les champs professionnels du social et du médico-social.
    Le service agit, avec ses partenaires, au bénéfice de l'insertion professionnelle et sociale de l'ensemble des candidats potentiels.  Il favorise la qualité et l'accessibilité de ces dispositifs, participe à leur évolution en fonction des besoins du territoire, du corps social et sanitaire, et des évolutions de la réglementation.

  • Description du poste

    Activités principales : Suivi de l'organisation des certification des diplômes sociaux 
                                       Suivi de l'archivage numérique 

    1- Accompagner le gestionnaire de diplômes au suivi de l'organisation des épreuves de certifications en vue de la délivrance des diplômes d’État dans le champ social,  comprenant la prospection de jury, l'organisation logistique des épreuves orales et écrites

    2- Suivi de l'élaboration et l'édition des diplômes d'Etat

    3- Suivi du courrier arrivée et départ

    4- Trier les dossiers d'archives à numériser

    5- Elaboration d'un classement numérique 

  • Numéro d'offre

    A-2021-15601

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 4 – (BAC)

  • Domaine d'activité

    Accueil, secrétariat, service aux usagers

  • Administration de rattachement

    Ministère du Travail

  • Entité

    Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités

  • Service d'affectation

    DREETS PACA

  • Lieu d'affectation

    DREETS PACA

    66 A rue Saint Sébastien

    Marseille 06

  • Localisation du poste

    MARSEILLE

    Bouches-du-Rhône

    Provence-Alpes-Côte d'Azur

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Connaissances :

    - Cadre législatif et réglementaire des diplômes concernés - Notions

    - Outils informatiques Word, Excel - Acquis

    Savoir-faire :

    - Faire preuve de rigueur et capacité d’organisation dans des délais stricts - Acquis

    - Savoir anticiper, programmer, planifier - Notions

    - Capacité à travailler en équipe et en partenariat- Acquis

    Savoir-être :

    - Disponibilité ***

    - Capacité d’adaptation **

    - Respect des règles de confidentialité, neutralité et discrétion inhérentes à cette activité professionnelle ****

    -  Qualités relationnelles : écoute, respect, bienveillance ****