ALTERNANCE - Chef de projet offre innovation

  • Description de l'employeur

    Universcience, qui regroupe, à Paris depuis janvier 2010, le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie, a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d'aujourd'hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique.

    La direction des éditions et du transmédia est spécialisée dans le numérique, les éditions multisupport, le multimédia, l'audiovisuel, la conception de médias autour de l’actualité scientifique et des nouveaux usages au service de l’offre : image, son, multimédia, internet, technologie, audiovisuel, ingénierie, application, iconographie, réseaux sociaux, édition… Elle conçoit, produit et développe des offres, produits et services innovants pour les expositions (films, multimédia, applications...), avec les expositions (ingénierie, technique, développement, adaptations...) et autour des expositions (éditions, sites internet, médiation, services...).

  • Description du poste

    Intégré.e à l’équipe en charge de la médiation et de la communication scientifique et technique et accompagné∙e de votre tuteur, vous prenez en charge les activités liées  au développement d’une offre sur le design et l’innovation et participez à la construction d’une ligne éditoriale pour parler d'innovation et de design et ainsi définir des thématiques sur le sujet :

    • proposer et concevoir de nouvelles offres en cohérence avec nos médiations dont vous assurez aussi :
    • la mise en œuvre (création des outils, du matériel, test, formation de l’équipe) ;
    • le suivi qualité (observation sur le terrain, satisfaction des publics, adaptation des contenus du déroulé suivant les retours d’expérience),
    • concevoir un programme de résidence/d'activité participative sur l'innovation et le design global à destination des publics ;
    • assurer une veille sur les contenus et sur les nouvelles approches en médiation et didactique.

     

    Vous participez également au travail de consolidation de l’expérience d’usage du carrefour numérique et à ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes :

    • proposer et mettre en œuvre des outils d’analyse et d’expérience de visite ;
    • proposer et concevoir des solutions de design pour améliorer ou consolider l'expérience des publics. 
  • Numéro d'offre

    A-2022-42738

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 6 – (Bac+3 ou 4)

  • Domaine d'activité

    Communication, multimédia

  • Administration de rattachement

    Ministère de la Culture

  • Entité

    Universcience

  • Service d'affectation

    Universcience

  • Lieu d'affectation

    Universcience

  • Localisation du poste

    PARIS

    Paris

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Vous portez de l’intérêt aux sciences et aux techniques et êtes plus particulièrement passionné.e par le design ainsi que par la conception d’offres et de services. Vous faites preuve d’une bonne approche centrée « utilisateur.rice ».

    Vous souhaitez développer vos connaissances en matière de conception de nouvelles offres et suivre les différents indicateurs. Vous souhaitez mener des évaluations formatives et faire évoluer les différents projets que vous allez entreprendre durant votre formation.

    Vous êtes doté.e d’une bonne capacité d’adaptation, d’une forte capacité d’apprentissage et vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettront de travailler en équipe.

    Vous disposez d’un bon socle de connaissances techniques en matière de gestion de projet et conception de différentes offres. Vous maîtrisez les outils bureautiques nécessaires à l’activité.

    Vous préparez un diplôme de niveau master 1 ou 2 spécialisé dans le design global.

    Vous disposez idéalement de premières expériences en alternance, stage et/ou bénévolat sur un poste similaire.