Alternant – Chargé marketing et communication Incubateur

  • Description de l'employeur

    Pôle emploi, un acteur clef du service public de l’emploi en France, issu de la fusion de l’ANPE et du réseau des Assedics.

    Pôle emploi est un acteur majeur du développement social et économique en France. Etablissement public à caractère administratif fort de 50 000 agents répartis sur tout le territoire, Pôle emploi est structuré autour d’un réseau de 27 directions régionales et d’une direction générale située à Paris.

    Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi assure notamment :

    • L'inscription et la gestion de la liste des demandeurs d'emploi
    • L'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement des personnes à la recherche d’un emploi, d'une formation ou d'un conseil
    • Le versement des allocations
    • La prospection du marché du travail et la collecte des offres d’emplois ; l'aide et le conseil aux entreprises dans leurs recrutements ; la mise en relation de l'offre et de la demande d’emploi, en participant notamment à la lutte contre les discriminations à l’embauche et à l’égalité professionnelle
    • Le recueil et le traitement des données relatives au marché du travail et à l'indemnisation des demandeurs d'emploi
  • Description du poste

    Au sein de la Direction Expérience Utilisateurs et du Digital de Pôle emploi, vous rejoignez l’incubateur de produits digitaux en tant qu’assistant(e) chargé(e) de missions Marketing/ Communication. Le département incubation est responsable d’un portefeuille de 15 produits (en incubation et en croissance).

    En tant qu’Assistant(e) chargé(e) de missions Marketing / Communication, vous serez sur un poste transverse, en appui aux produits du portefeuille du département incubation.

    Vous aurez comme missions : 
    - Aider les start up et scale up dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de croissance
    - Être le lien communication entre les équipes, l’incubateur et les autres départements et directions (Directions métiers, Communication, Chargés de Projets Régionaux, …) 
    - Identifier, consolider et mettre à disposition des outils et leviers d'acquisition des utilisateurs de services
    - Mesurer la performance des leviers d'acquisition
    - Réaliser des guides pour des outils de growth hacking, à mettre en interne et en externe
    - Réaliser des supports de communications pour l’interne et pour l’externe
    - Participer à des missions transverses comme la mise en place du Challenge intrapreuneur 
    - Coordonner la communauté de pratique Growth.

  • Numéro d'offre

    A-2021-22453

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 6 – (Bac+3 ou 4)

  • Domaine d'activité

    Communication, multimédia

  • Administration de rattachement

    Ministère du Travail

  • Entité

    POLE EMPLOI

  • Service d'affectation

    Direction Expérience Utilisateurs et du Digital

  • Localisation du poste

    Paris

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Vous êtes étudiant et suivez une formation supérieure Bac+2 en marketing digital et/ou communication ;

    Vous êtes doté(e) d'une vraie appétence digitale et culture web & mobile ;

    Vous avez un bon esprit d'équipe et de synthèse ;

    Vous êtes familier ou avez envie de découvrir le domaine des start up et de l'entrepreneuriat ;

    Vous êtes autonome, vous avez le sens de l'analyse et une bonne communication orale et écrite.