Apprenti - assistant logistique

  • Description de l'employeur

    La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.

    Elle se compose d’un Président, d’un collège de treize membres et d’une soixantaine d’agents qui mêlent des cultures professionnelles diverses.

    Ils sont chargés de mettre en œuvre les principales missions de l’Autorité :

    • Contrôler et rendre publiques les déclarations de patrimoine et d’intérêts des responsables publics afin de détecter tout enrichissement illicite et de prévenir les situations de conflits d’intérêts ;
    • Contrôler la reconversion professionnelle de certains responsables et agents publics dans le secteur privé ;
    • Gérer le répertoire des représentants d’intérêts permettant d’informer les citoyens sur leurs actions de lobbying ;
    • Diffuser une culture d’intégrité et conseiller les responsables et institutions publiques ainsi que les représentants d’intérêts sur toute question d’ordre déontologique.

    Pour plus d’information sur les missions de la Haute Autorité, consulter le site internet : www.hatvp.fr

  • Description du poste

    La direction administrative et financière est en charge de la gestion de l’administration, des personnels et des moyens de la Haute Autorité. Elle propose et met en œuvre la politique budgétaire et comptable de la Haute Autorité. Elle assure la gestion administrative et budgétaire de tous les emplois relevant de la Haute Autorité. Elle est en charge des instances de dialogue social. Elle coordonne la politique sociale en faveur des personnels. Elle met en œuvre la politique immobilière de l’établissement et assure le soutien des services en matière logistique, documentaire et d'archivage.

    Placé(e) sous l’autorité de l’adjointe au directeur en charges des finances, au sein d’une équipe de 6 agents, l’apprenti assistant (e)  de gestion participe au quotidien aux fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique du service dans tous les domaines. Il participe également à la gestion administrative dans le respect des règles et des procédures.

    Plus particulièrement, la/le gestionnaire sera chargé(e) de :

    • Assurer des tâches logistiques dans les espaces de la Haute Autorité : déplacement de mobilier, rangement de matériel, réception de colis, montage de meuble, prise en main de matériel, mise en place de salles, préparation matérielle des réunions du collège, …
    • Assurer les travaux d’entretien Participation aux missions d’archivage, de classement et d’inventaire de la Haute Autorité ;
    • Accompagner les intervenants des entreprises de maintenance sur les espaces du site ;
    • Elle/il pourra apporter appui aux activités quotidiennes de la direction notamment en matière d’achat et suivi des dépenses.
  • Numéro d'offre

    A-2021-17878

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 4 – (BAC)

  • Domaine d'activité

    Logistique, maintenance, transport

  • Administration de rattachement

    Premier Ministre

  • Entité

    Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

  • Service d'affectation

    HATVP

  • Lieu d'affectation

    Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

    98-102 Rue Richelieu

    75002 Paris 2

  • Localisation du poste

    PARIS

    Paris

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Le/la candidat(e), en cours de formation BTS « assistant de gestion » devra disposer d’une :

    • Expérience démontrant sa polyvalence,
    • Première connaissance de gestion des travaux d’entretien et de maintenance courante
    • Maîtrise des règles de sécurité et d’hygiène
    • Aisance avec les outils informatiques (excel et word)

    Elle/Il  devra également faire preuve de :

    • Organisation et rigueur ;
    • Capacité à rendre compte ;
    • Rapidité d’exécution et adaptabilité ;
    • Qualités relationnelles ;
    • Sens de la discrétion et de la confidentialité.

     

    • Informations complémentaires

      Poste vacant au 01/09/2021

      Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

  • Information pratiques

    • Début du contrat

    • Durée du contrat

      Durée variable

      24 Mois

      12

      24

  • Contact