Apprenti - Chargé d'accueil et d'information à la circonscription de la sécurité publique de Saint-Malo

  • Description de l'employeur

    MINISTERE DE L’INTERIEUR

    DIRECTION OU SERVICE : Direction Départementale de la Sécurité Publique
    (DDSP) d’Ille-et-Vilaine

  • Description du poste

    Descriptif de l’offre : Au sein du commissariat de police de Saint-Malo, vous
    assurerez l’accueil des usagers ainsi que des tâches de secrétariat.
    Missions : Le commissariat de Saint Malo est en charge du maintien de l’ordre
    et de la sécurité au sein de la circonscription. Le chargé d’accueil et
    d’information est le 1er niveau d’information des usagers qu’il informe sur les
    procédures à suivre et les services à contacter. Par ailleurs, il apporte aux
    agents de police un support essentiel de part ses activités de secrétariat.

    Activités principales :
    - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et les orienter vers les
    services compétents
    - Participer à la diffusion d'informations auprès des usagers
    - Assurer un suivi (gestion des objets trouvés, déclarations de perte, tenue du
    cahier de doléances des usagers)

    -Tenir des statistiques de gestion de l’activité d’accueil

  • Numéro d'offre

    A-2021-12745

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 4 – (BAC)

  • Domaine d'activité

    Accueil, secrétariat, service aux usagers

  • Administration de rattachement

    Ministère de l'Intérieur

  • Entité

    SGAMI OUEST

  • Service d'affectation

    SGAMI Ouest

  • Lieu d'affectation

    LIEU DU STAGE : DDSP 35 - CSP SAINT MALO, 22 Rue du Calvaire - 35400 SAINT-MALO

  • Localisation du poste

    SAINT MALO

    Ille-et-Vilaine

    Bretagne

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Descriptif du profil recherché/ Qualités requises :
    - Connaissance des outils bureautiques standards :
    - Polyvalence indispensable et curiosité intellectuelle
    - Ponctualité ;
    - Aisance relationnelle ; bonne présentation, capacité d’intégration et
    d’adaptation, goût pour le travail en équipe ;

    Diplôme requis : CAP/BPE, baccalauréat
    Diplôme préparé : Bac pro Accueil - relation clients et usagers
    Métiers et famille de métiers : Accueil, secrétariat

    Durée : 1 an

    • Informations complémentaires

      Contacts pour renseignements et pour adresser CV + lettre de motivation :
      dzsp-ouest-referentformation@interieur.gouv.fr
      ddsp35-sgo@interieur.gouv.fr