Apprenti (e) - Gestionnaire accueil, courrier et documentation- Secrétariat services PC et QSA pour les missions CCRF

  • Description de l'employeur

    La DGCCRF contribue à la conception et à la mise en oeuvre de la politique économique, en veillant
    au bon fonctionnement des marchés sous tous leurs aspects (concurrence, sécurité, loyauté), au bénéfice
    des consommateurs et de la compétitivité des entreprises.
    Les modalités d’intervention de la DGCCRF incluent l’élaboration de la réglementation et la mise
    en place de réformes structurelles, l’information et l’éducation des consommateurs, le contrôle et la
    sanction éventuelle des pratiques déloyales ou trompeuses et la mise en oeuvre de mesures d’urgence
    en cas de risques pour la santé ou la sécurité des consommateurs.

  • Description du poste

    La DDPP du Calvados est une direction interministérielle composée d’enquêteurs qui interviennent
    dans les dans les entreprises pour s’assurer du respect de la réglementation. Au sein de la DDPP 14
    vous serez affecté aux services PC (Protection du Consommateur) et QSA (Qualité Sécurité des
    Aliments) qui remplissent les missions de la DGCCRF (Concurrence, Consommation et Répression
    des Fraudes).
    Sous l’autorité du chef de service vous aurez à :
    Gérer la messagerie institutionnelle pour les missions CCRF
    Accueillir au sein des 2 services PC et QSA pour les missions CCRF (Concurrence, Consommation
    et Répression des Fraudes) :
    DGCCRF – 2B – avril 2019
    Gérer le courrier (pour les 2 services PC et QSA et pour le service contentieux CCRF) :
    Administrer certains dossiers : Création des dossiers d’enquête ou d’information dans l’application
    métier
    Gérer la documentation
    Vous pouvez être amené à participer à toute action administrative définie comme prioritaire par le
    directeur, notamment à la gestion de crise sanitaire et autres situations d’urgence.

     

  • Numéro d'offre

    A-2021-14974

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 4 – (BAC)

  • Domaine d'activité

    Accueil, secrétariat, service aux usagers

  • Administration de rattachement

    Ministères économiques et financiers

  • Entité

    DGCCRF

  • Service d'affectation

    DGCCRF

  • Lieu d'affectation

    Direction départementale de la protection des populations du Calvados - DDPP14

    6 Boulevard du général Vanier

    CS 95181

    14070 CAEN CEDEX 05

    Téléphone : 02 31 24 98 60

    ddpp@calvados.gouv.fr

     

  • Localisation du poste

    CAEN

    Calvados

    Normandie

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Ponctualité, discrétion, confidentialité sont requis de même que maîtrise des logiciels informatiques
    et de bureautique (traitement de texte et tableur).