Apprenti logistique au sein de l’armurerie zonale de la Préfecture de police.

  • Description de l'employeur

    Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l’informatique ou à l’automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :

    - La gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l’armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d’effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,

    - Des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l’intérieur,

    - Les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voir publique.

  • Description du poste

    Au sein de l’armurerie zonale, vous serez amené à effectuer les missions dévolues à un manutentionnaire logistique de la section. Vous découvrirez ainsi l’ensemble des missions logistiques pour l’approvisionnement, la réparation, le retraitement et la destruction des armes de la Police nationale.

    Missions : Rattaché au chef de l’armurerie zonale, l’apprenti participera activement à l’ensemble des missions logistiques de la section (traitement des livraisons, préparation des commandes, mise en fût des armes vouées à la destruction etc.). Il pourra ainsi, en immersion au sein de l’environnement de la Police Nationale, découvrir les métiers opérationnels de la logistique et participer à l’ensemble des missions armements au sein de cette institution (primo dotation des nouveaux policiers affectés, reconditionnement de certaines armes, déploiement de grande ampleur etc.).

    Vous serez également amené à renforcer d’autres sections au sein du service pour traiter les commandes de divers matériels (munitions, protection balistiques, produits de garde à vue etc.).

  • Numéro d'offre

    A-2023-108516

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 4 – (BAC)

  • Domaine d'activité

    Logistique, maintenance, transport

  • Administration de rattachement

    Ministère de l'Intérieur

  • Entité

    SGAMI Ile-de-France / Préfecture de Police

  • Service d'affectation

    SGAMI IDF / PP / DILT / Service des équipements de protection et de sécurité

  • Lieu d'affectation

    168 rue de Versailles 78150 Le Chesnay

  • Localisation du poste

    LE CHESNAY

    Yvelines

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Compétences techniques souhaitées : Maîtrise des outils informatiques et connaissance de base des procédures logistiques

    Qualités souhaitées :

    - rigueur

    - motivation

    - conscience professionnelle

    - curiosité