Apprenti(e) – Support à l’action managériale

  • Description de l'employeur

    Présentation de l’environnement professionnel :

     

    La Mission des Affaires Européennes et  Internationales (MAEI) assure un appui aux exportateurs en matière d'ouverture ou de maintien des marchés. Elle coordonne les travaux de la CTI pour répondre aux attentes des filières, en lien avec la tutelle et les services de FAM (MEP, Délégués filières, …). La MAEI gère également la coopération institutionnelle.

     

    L’Unité « Support aux actions internationales »  assure les fonctions support liées aux actions qui sont menées à l’international par les deux autres unités de la MAEI : l’Unité d’appui aux exportateurs et l’Unité Commission internationale et PAC.

     

    Elle gère le processus budgétaire des projets et des actions à l'international en matière de coopération, d’appui à l’export et d’internationalisation des entreprises et assure un appui logistique (organisation de missions et déplacements : achat de billets, réservation d’hôtel ; organisation de prestations de traduction et d’interprétariat ; etc.) pour un certain nombre de projets et actions à l'international en matière de coopération, d’appui à l’export et de promotion, ou financées sur le budget d’influence.

    Cette unité définit, conduit et met en œuvre les actions de formation des entreprises définies au sein de la CTI et assure la communication externe sur les missions de la MAEI (site internet, documents techniques, etc.).

  • Description du poste

    Objectifs du poste

    Assurer les fonctions support liées aux actions internationales pour contribuer à leur réussite.

    Missions et activités principales :

    Au sein de cette unité, l’agent aura pour missions :

    • D’organiser la logistique et le suivi budgétaire des missions en France et à l’étranger. 
    • De traiter en autonomie les engagements juridiques, les liquidations, les demandes de paiement…sur le logiciel Sirepa.
    • D’assurer la suppléance des autres agents de l’unité ou de la mission en cas d’absence ou empêchement.
    • De réaliser des ordres de mission et gérer des frais de déplacements financés sur le budget d’intervention.
    • D’organiser des séminaires en France.

    De commander et suivre diverses prestations (abonnements, formation en langues, achats divers…)

  • Numéro d'offre

    A-2021-16111

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 5 – (Bac+2)

  • Domaine d'activité

    Économie, gestion, finances, comptabilité

  • Administration de rattachement

    Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

  • Entité

    FranceAgriMer

  • Service d'affectation

    FranceAgriMer - MAEI

  • Localisation du poste

    MONTREUIL

    Seine-Saint-Denis

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    BTS Support à l'Action Managériale

    • Informations complémentaires

      Conditions de travail

      FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.

       

      L’établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d’éligibilité.

      Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d’un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d’un parcours de formation d’accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.

      Le siège de l’établissement dispose d’un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l’établissement.

       

      Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d’action sociale (sous réserve de conditions d’ancienneté)