APPRENTI(E) - SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE

  • Description de l'employeur

    Administration du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, la Direction générale de l’aviation civile joue un rôle central dans le monde du transport aérien français. A ce titre, elle a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien en plaçant la transition écologique au cœur de son action. Elle traite de l’ensemble des composantes de l’aviation civile : développement durable, sécurité, sûreté du contrôle aérien, régulation économique, soutien à la construction aéronautique, aviation générale et formation aéronautique.

  • Description du poste

    Au sein de la direction du service technique de l’aviation civile (STAC) et avec l’appui du responsable qualité, l’apprenti(e) participe au système de management de la qualité du STAC à travers les missions qui lui seront attribuées.

    Missions principales :

    - participer avec le Responsable Qualité au pilotage et aux améliorations du système qualité du STAC et de ses laboratoires

    - organiser et suivre les audits internes et externes dans les différents référentiels de certification et d’accréditation du STAC (ISO 9001, ISO 17025, ISO 17043)

    - effectuer des audits internes dans le référentiel ISO 9001 (dans le cas d’une alternance sur 3 ans)

    - participer à l’intégration de l’innovation dans le SMQ

    - effectuer un suivi continu du plan d’actions du SMQ

    - contribuer à la mise à jour de la partie qualité de l’intranet du STAC

    - participer à la mise à jour de la procédure de maitrise documentaire du STAC

  • Numéro d'offre

    A-2024-116340

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 6 – (Bac+3 ou 4)

  • Domaine d'activité

    Etudes, qualité, audit

  • Administration de rattachement

    Ministère de la Transition écologique

  • Entité

    Direction Générale de l'Aviation Civile

  • Service d'affectation

    DGAC-STAC

  • Lieu d'affectation

    BONNEUIL-SUR-MARNE (94)

  • Localisation du poste

    BONNEUIL SUR MARNE

    Val-de-Marne

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    - Attrait pour le fonctionnement d’une entreprise

    - Connaissance générale sur le management de la qualité

    - Connaissance du pack office

    - Capacité d’écoute

    - Capacité à communiquer

    - Capacité d’adaptation

    - Capacité de synthèse

    - Capacité d’innovation

    - Facilité de travailler en équipe

    - Curiosité

    - Intérêt pour la gestion de projet

    • Conditions particulières d'exercice

      - Télétravail possible deux jours par semaine

      - Horaire flexible avec possibilité de récupération horaire (1 journée de récupération mensuelle)

      - Repas subventionné