APPRENTISSAGE SECRETARIAT - SGAMI SO

  • Description de l'employeur

    Le SGAMI Sud-Ouest est chargé de la gestion des ressources humaines, de l’administration générales et des finances, de la logistique, de l’immobilier des services de police et de gendarmerie, des systèmes informatiques de la région Nouvelle Aquitaine.

  • Description du poste

    Toutes tâches inhérentes à la tenue d'un secrétariat de direction :

    *Recueil, enregistrement, diffusion du courrier Arrivée/départ

    * Gestion de proximité des personnels de la Direction :

    - Suivi et transmission des dossiers RH des agents(accidents de travail, arrêts de maladie,)congés bonifiés, arrêtés, formations

    - Suivi des notations, primes, avancements et mobilité.

    - Recensement des grévistes.

    - Mise à jour de l’organigramme du service et de l’annuaire téléphonique.

    - Suivi et transmission auprès de la cellule CASPER, des ASA, des congés de maladie et de l’écrêtage mensuel, planning télétravail hebdomadaire de la DAGF.

    - Mise en place sur l’année du planning des rendez-vous de la médecine de prévention. - Gestion des frais de missions, des ordres de missions permanents sur Chorus DT

    * Référencement des cartes achat (suivi création, transmission par courriers recommandés).

    * Mise en place du publipostage concernant le recouvrement des indemnités des maîtres-nageurs sauveteurs.

    *Abonnements transport en commun pour les fonctionnaires des services de police de Bordeaux (tous services)

    * Etablissement des bons de transports et d'hébergement AMEX et réservation des billets d'avion pour les fonctionnaires et leurs familles, mutés en Outre-Mer ou à l’étranger.

    *Réservation de véhicules liés aux déplacements lors de réunions à l’extérieur du SGAMI pour les personnels de la Direction

    *Suivi du budget de la Direction et gestion du stock de fournitures.

    *Suivi du planning de Mme La Directrice (Dialogue de gestion, CZSI, ETPT, recensement RQTH, réservation des salles de réunion…).

    *Archivage : Procédure destruction ou reversement

     

  • Numéro d'offre

    A-2021-13054

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 4 – (BAC)

  • Domaine d'activité

    Accueil, secrétariat, service aux usagers

  • Administration de rattachement

    Ministère de l'Intérieur

  • Entité

    SGAMI SUD OUEST

  • Service d'affectation

    SECRETARIAT GENERAL POUR L'ADMINISTRATION DU MINISTERE DE L'INTERIEUR

  • Lieu d'affectation

    Secrétariat pour l'administration du ministère de l'intérieur Sud-Ouest (SGAMI-SO)

    Direction de l’Administration générale et des finances

    89 cours Dupré de Saint-Maur

    BP 30091

    33041 BORDEAUX cedex

     

  • Localisation du poste

    BORDEAUX

    Gironde

    Nouvelle-Aquitaine

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    BAC PRO AGORA (assistance à la gestion des organisations et de leurs activités)

    Appréhender la diversité des tâches d’un secrétariat de direction en collaboration avec la secrétaire en place.

    Connaissances en bureautique (Word, EXCEL et messagerie électronique entre autre)