Assistant administratif

  • Description de l'employeur

    Direction Départementale de la Sécurité Publique de Tarbes (65)

    Activité du service :

    Le SGO (Service de Gestion Opérationnelle) est composé de 4 bureaux : le bureau des ressources humaines, le bureau des finances et de la comptabilité

    le bureau de la logistique et le bureau informatique. Le SGO exerce des missions de support essentielles au fonctionnement des services actifs: gestion des personnels, gestion des moyens budgétaires alloués, maintenance immobilière, maintien en condition opérationnelle du parc des véhicules, gestion des systèmes informatiques et des télécommunications, gestion du courrier administratif et judiciaire.

     

    Composition et effectifs du service :

    La DDSP comprend un effectif total de 228 agents dont 172 affectés à Tarbes. Le SGO, dirigé par un secrétaire administratif de classe exceptionnelle, est composé de 7 adjoints administratifs (2 au personnel, 1 au budget , 2 au matériel et 2 au courrier) 1 S.A.C.E. adjointe à la cheffe SGO. Le BDSIT comprend, 2 techniciens SIC et 1 personnel actif

  • Description du poste

    - participation à la gestion opérationnelle des personnels du service à l’aide de tableaux et outils indicateurs (situation et carrière administrative des fonctionnaires)

    - mission transversale et de soutien ponctuel au service de la formation ;

    - gestion de plannings de stage, accueil, tenue de tableaux indicateurs.

  • Numéro d'offre

    A-2022-25407

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 5 – (Bac+2)

  • Domaine d'activité

    Accueil, secrétariat, service aux usagers

  • Administration de rattachement

    Ministère de l'Intérieur

  • Entité

    SGAMI SUD

  • Service d'affectation

    Bureau des Personnels Administratifs Techniques et Scientifiques

  • Lieu d'affectation

    28/30 rue Georges Clémenceau – 65000 TARBES

  • Localisation du poste

    TARBES

    Hautes-Pyrénées

    Occitanie

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    compétences techniques souhaitées : maîtrise des outils informatiques et bureautiques (tableurs excel, libre office, traitement de texte)

     

    • Informations complémentaires

      Qualités souhaitées

      - rigueur

      - motivation

      - savoir travailler en équipements

      - discrétion

      - sens relationnel

       

       

    • Commentaires

      Ce poste permet d’avoir une vision du domaine de gestion administration générale. L’acquisition de compétences administratives générales peut être un atout

      pouvant être valorisé dans d’autres services de même type. C’est également un atout pour le passage des épreuves de concours administratif (adjoint ou secrétaire)

       

      Date limite de dépôt des candidatures et prise de poste :

      20 février 2022 pour une prise de poste le 15 mars 2022