Assistant chef de projets au sein du département Dispositifs de communication 360

  • Description de l'employeur

    La rédaction assure la gestion du cycle de vie des dispositifs de communication, depuis leur définition jusqu'à leur diffusion.

    Elle travaille en étroite collaboration avec les ministères, les autres départements et les différents prestataires du SIG pour produire les contenus, coordonner et réaliser les dispositifs et les actions de communication de tous ordres.

    Au sein du département Rédaction, l'équipe du pôle "dispositifs de communications 360° " composé de 4 personnes est chargée de l'élaboration, du pilotage et du monitoring des actions de communication du SIG.

    Au quotidien, les membres de l'équipe élaborent des recommandations stratégiques et sont en relation avec différents acteurs pour concevoir des opérations communes.

  • Description du poste

    • Support de l'équipe sur les dispositifs de communication 360.
    • Participation active à la mise en place de dispositifs de communication sur les sujets prioritaires du SIG : participation  à des brainstorming, rédaction de briefs, suivi des leviers de communication mis en place, monitoring des performances et bilans.
    • Suivi du calendrier des campagnes de communication.
    • Préparation de présentations, rédaction de documents de reporting.
    • Veille et benchmarks sur les sujets de communication prioritaires.
    • Support dans le classement et l'archivage des documents.
  • Numéro d'offre

    S-2021-0636

  • Type de contrat

    Stage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 5 – (Bac+2)

  • Domaine d'activité

    Communication, multimédia

  • Administration de rattachement

    Premier Ministre

  • Entité

    Service du Premier Ministre

  • Service d'affectation

    SPM

  • Lieu d'affectation

    SERVICE D'INFORMATION  DU GOUVERNEMENT 20 AVENUE DE SEGUR 75007 PARIS

  • Localisation du poste

    Paris

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Connaissances

    • Fort intérêt et connaissance du paysage media et des différents leviers d'activation.
    • Appétence et connaissance des réseaux sociaux.
    • Appétence pour l'achat média.
    • Appétences et connaissances relatives à la production de contenu digital.
    • Excellentes qualités rédactionnelles.
    • Intérêt pour les sujets de politique générale (enjeux de communication du Gouvernement).

    Savoir-faire

    • Intérêt pour la conception et la réalisation des dispositifs de communication (media, hors-média).
    • Intérêt pour la production de contenus digitaux.
    • Appétence pour la rédaction de supports d'information et de communication.
    • Travail en équipe.

    Savoir-être

    • Bonne capacité d'organisation, rigueur dans le suivi, adaptabilité et réactivité.
    • Esprit d'équipe et bon relationnel.
    • Créativité et esprit d'initiative.
    • Sens de l'analyse et bonne capacité de synthèse et de négociation.

     

    • Commentaires

      Niveau de formation : Master 2 Ecole de communication et/ou commerce sera privilégiée.