Assistante ou assistant de direction en apprentissage

  • Description de l'employeur

    Contexte

    L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.

    Le cabinet du Directeur a pour principales missions de préparer les rendez-vous, réunions et déplacements du Directeur de l’INSP. Il gère également les relations avec les médias en promouvant les activités de l’Institut et en répondant aux questions et aux demandes d’interviews.

  • Description du poste

    Missions

    L’assistante ou assistant de direction participe aux missions confiées au cabinet de la Directrice de l’INSP dans l’organisation et la planification quotidienne de ses activités.

    Sous la responsabilité de la maître d’apprentissage, assistante de direction, il ou elle optimise la gestion des activités de la Directrice et prend en charge le suivi des dossiers. Il ou elle assiste la cheffe de cabinet dans ses missions.

    Activités

    • Gestion de l’agenda
    • Prise de rendez-vous
    • Accueil physique et téléphonique
    • Rédaction et envoi des mails

      Traitement des mails de la boite fonctionnelle

    • Réalisation ou aide à l’élaboration de dossiers et de notes
    • Aide à la réalisation d'actions de communication avec la presse (par exemple, reportages)
    • Enregistrement et répartition des courriers postaux et électroniques
    • Relecture et mise en forme de documents (comptes-rendus, notes, courriers, courriels)
    • Classement et archivage
    • Prise en charge administrative, budgétaire et logistique des déplacements
  • Numéro d'offre

    A-2024-121188

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 5 – (Bac+2)

  • Domaine d'activité

    Accueil, secrétariat, service aux usagers

  • Administration de rattachement

    Premier Ministre

  • Entité

    Institut national du service public

  • Service d'affectation

    INSP

  • Lieu d'affectation

    Identification du poste

    Référence | FP 24/021/S

    Positionnement hiérarchique • Rattachement | Sous l’autorité de la maître d’apprentissage

    Taille de l’équipe | 4 dont la personne recrutée

    Affectation | Direction • Cabinet

    Localisation | 1 rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg

  • Localisation du poste

    STRASBOURG

    Bas-Rhin

    Grand Est

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Profil

    Une première expérience professionnelle (stages compris) dans le domaine du secrétariat est souhaitée.

    Compétences attendues

    Savoirs

    • Très bon niveau en orthographe et en grammaire

    Savoir-faire

    • Technique de secrétariat
    • Respect des délais
    • Gestion d’agendas

      Gestion administrative de courriers et courriels

    • Assurer la transmission des informations en interne et en externe
    • Maîtrise des outils bureautiques et messagerie

    Savoir-être

    • Organisation
    • Rigueur
    • Curiosité
    • Réactivité
    • Dynamisme
    • Autonomie
    • Discrétion
    • Aisance relationnelle
    • Esprit d’équipe
    • Conditions particulières d'exercice

      Qualifications

      Diplôme requis | Bac professionnel secrétariat ou gestion administrative ou comptabilité ou général ou expérience professionnelle d’au moins deux ans dans le domaine du secrétariat

      Diplôme préparé | BTS Support à l'Action Managériale ou équivalent

    • Informations complémentaires

      Informations pour candidater

      Comment candidater ?

      Date limite de candidature | 27/04/2024

      Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature par mail à recrutement@insp.gouv.fr

      Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation avec mention de la référence du poste et un CV.

      Contacts

      Pour des informations sur le poste |Edith Berger, cheffe de Cabinet • Tél : 03 69 20 48 94 ou Aurélie Lotz, assistante de direction • Tél : 03 88 21 44 32

      Pour le suivi de candidature | Juliette Reinbolt, chargée de recrutement, référente administrative et RH • Tél : 03 69 20 48 12

       

  • Information pratiques

    • Début du contrat

    • Durée du contrat

      Durée variable

      12 Mois

      12

      24

  • Contact