DGE : Stage chargé(e) de mission Diversité et inclusion

  • Description de l'employeur

    La Mission French Tech est l’administration du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance en charge de soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des startups tricolores, en France et à l’international. A cet effet, la Mission conçoit et met en œuvre différents programmes d’accompagnement à destination des startups (Next 40 / French Tech 120, French Tech Tremplin…).

    Elle assure également un rôle d’animation de l’écosystème via le réseau des Capitales et Communautés French Tech présentes dans les différentes régions de l’Hexagone et d’Outre-mer, et dans de nombreux pays du monde.

    Au sein du ministère, la Mission French Tech est rattachée à la Direction Générale des Entreprises (DGE) et plus spécifiquement à la Sous-Direction de l’Innovation, qui est chargée des politiques de développement de la R&D et de l’innovation des entreprises.

  • Description du poste

    Trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques comme les financements, les formations, les réseaux. L’initiative French Tech Tremplin (plus d'infos ici: https://lafrenchtech.com/tremplin/) vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu. L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu en mobilisant des financements, des formations et un système de mentorat. Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux privilégiés.

    La saison 2 du programme est en cours avec 266 lauréats et la saison 3 est en préparation.

    A propos du poste

    Votre mission, si vous l’acceptez, implique d’épauler l'équipe French Tech Tremplin avez deux objectifs :

    1. Réussir le déploiement territorial de French Tech Tremplin Prépa et Incubation ;
    2. Et promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la French Tech au quotidien, et dans le cadre de futurs appels à projets.

    Concrètement, vous allez épauler notre équipe de la manière suivante : 

    • Assurer le suivi et une coordination fluide entre notre constellation de partenaires (Capitales French Tech, associations spécialisées, Bpifrance, incubateurs, etc.). Vous êtes au cœur du programme : véritable plateforme centrale, vous êtes constamment en lien avec de nombreux acteurs.
    • Gérer l’animation et la valorisation des lauréats du programme French Tech Tremplin au niveau national, en proposant des actions événementielles ou de médiatisation. Nous sommes aussi preneurs de vos idées sur comment cultiver un fort sentiment de promotion parmi les lauréats !
    • Participer à l'organisation du concours qui sélectionnera les futurs participants du programme French Tech Tremplin.
  • Numéro d'offre

    S-2022-54807

  • Type de contrat

    Stage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 6 – (Bac+3 ou 4)

  • Domaine d'activité

    Numérique, digital

  • Administration de rattachement

    Ministères économiques et financiers

  • Entité

    Direction générale des entreprises

  • Service d'affectation

    DGE : SCIDE/SDI/Mission French Tech

  • Lieu d'affectation

    Station F, 75013 Paris

  • Localisation du poste

    PARIS

    Paris

    Ile-de-France

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Vous aimez. L'univers de l’entreprenariat tech. 

    Votre passion. La diversité et l’inclusion.

    Vous maitrisez. La rédaction. Vous devez posséder de très bonnes compétences rédactionnelles, que vous savez adapter à tout type de public : des lauréats de French Tech Tremplin aux partenaires institutionnels du programme.

    Expérience dans. La gestion de projet. Bonus (mais pas indispensable) : Une première expérience de stage dans un environnement start-up tech ou soutien aux entrepreneurs est un plus. 

    Style de travail. Esprit d’initiative et capacité d’organisation supérieure.

    Diplôme. Nous sommes 100% diplômés-agnostiques pour ce poste. 

    • Conditions particulières d'exercice

      Télétravail possible 2 jours par semaine.