Offre DGDDI - Direction régionale des douanes de Clermont Ferrand - Secrétariat général

  • Description de l'employeur

    Placé sous l’autorité d’un cadre supérieur, le secrétariat général régional est le point de convergence des décisions opérationnelles relevant du directeur régional. Ce service composé de quatre personnes veille au quotidien à la coordination des services extérieurs de la direction régionale (dont la zone de compétence s’étale sur cinq départements) et traite les dossiers transversaux ainsi que les questions administratives d’ordre général.

  • Description du poste

    L’ASSISTANT(E)ADMINISTRATIF(IVE) DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL RÉGIONAL aide le directeur régional des douanes de Clermont-Ferrand ainsi que sa Cheffe de cabinet dans la gestion administrative et opérationnelle des dossiers dont ils ont la charge.

    IL/ELLE contribue à la préparation des décisions de gestion relevant de la compétence du directeur régional (gestion des ressources humaines et matérielles, questions relatives à l’organisation ou au fonctionnement de la direction).

    IL/ELLE participe au suivi des relations du directeur régional avec ses partenaires ou ses services extérieurs et prépare la tenue des groupes de travail, des réunions institutionnelles ainsi que celle des événements particuliers de la direction.

  • Numéro d'offre

    A-2022-25350

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 5 – (Bac+2)

  • Domaine d'activité

    Ressources humaines

  • Administration de rattachement

    Ministères économiques et financiers

  • Entité

    Direction générale des douanes et droits indirects

  • Service d'affectation

    DGDDI

  • Lieu d'affectation

    DIRECTION RÉGIONALE DES DOUANES

    8 RUE DE RABANESSE

    63000 CLERMONT-FERRAND

  • Localisation du poste

    CLERMONT FERRAND

    Puy-de-Dôme

    Auvergne-Rhône-Alpes

    FRANCE

    Détails de l'offre

  • Descriptif du profil recherché

    Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

    Faire preuve d’esprit d’équipe et de solidarité avec les autres membres du service

    Travailler en autonomie à partir des consignes données par un supérieur

    Avoir le sens des relations humaines

    ◦ Savoir écouter et reformuler les besoins émis par les différents services

    ◦ Être capable de défendre un point de vue avec diplomatie

    ◦ Être capable de recevoir et d’accepter les critiques

    Accepter l’obéissance à l’autorité dans un cadre de travail très hiérarchisé

    Être capable de passer rapidement d’une activité à une autre (polyvalence des missions confiées)

    Détenir de très bonnes qualités d’organisation

    Être rigoureux(se) dans l’application des consignes

    Prendre des notes / Rédiger des e-mails ;

    Mener une conversation téléphonique ;

    Maîtriser l’orthographe et la grammaire ;

    Utiliser avec aisance les outils bureautiques de base (traitement de texte, tableur, etc.)

     

    • Informations complémentaires

      Il est possible de faire acte de candidature en transmettant sur les adresses mail de contact : dr-auvergne@douane.finances.gouv.fr et nina.favier@douane.finances.gouv.fr :

      • une lettre de motivation personnalisée ;

      • un curriculum vitae ;

      • les bulletins de la dernière année scolaire suivie ;

      • une copie de la carte nationale d'identité ou du passeport