REDACTEUR MEDIA
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Description de l'employeur
DICOD : Délégation à l'Information et à la communication de le Défense
site : BALARD
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Description du poste
Ce poste est positionné au sein du bureau media, au sein de la sous-direction opérations de la DICoD. Ce bureau a pour mission d’élaborer les éléments de langage du ministère des Armées et d’assister la porte-parole du ministère des Armées. Le rédacteur est amené à rédiger des éléments de langage, en collaboration avec le cabinet du ministre des Armées, les autres départements et la direction de la DICoD, ainsi qu’avec les organismes d’information et de communication du ministère des Armées (SGACOM, DGACOM, EMACOM, SIRPA d’armée) et les directions et services concernés. Il prépare les éléments de langage en amont pour une communication proactive, mais également pour permettre de répondre de manière réactive aux questions posées par les médias. Il assure un suivi des déclarations publiques sur les questions de défense via un travail de veille quotidien couvrant aussi bien l’approche médiatique que l’approche institutionnelle. Il participe à la préparation des points de presse et à la programmation des opérations presse du ministère, et assure la rédaction et le suivi des briefing presse sur les sujets liés à la défense. Le titulaire du poste travaille au sein d’une équipe de rédacteurs.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Elaboration de notes de cadrages.
- Veille de la parole publique concernant les affaires de Défense : institutionnelle, médiatique ainsi que des productions de chercheurs/think tanks.
- Contribution à la préparation des points presse du Porte-Parole du ministère des Armées.
- Suivi des briefs officiels et rédactions des comptes-rendus associés.
- En situation de crise, soutenir le centre par le développement d'argumentaires de communication adaptés.
ACTIVITES ANNEXES :
- Relecture et visionnage (cohérence, enrichissement de catalogues...
- Participer à l'élaboration des produits médias presse, NAR (rédaction, relecture).
SPECIFICITES DU POSTE :
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation du Ministère des Armées.
- Connaissance du milieu médiatique et des influenceurs.
- Intêret pour le monde de la défense
COMPETENCES :
- Savoir organiser un évènement à destination du monde des médias
- Savoir utiliser les principaux logiciels de bureautique
- Connaitre les règles de communication avec les médias
- Savoir mettre en oeuvre les techniques de communication de crise avec les médias
- Etre pragmatique
- Etre attentif à la sensibilité d'un dossier
- Etre imaginatif et créatif
- Etre réactif
- Etre rigoureux
- Etre capable de travailler en équipe
- Avoir des qualités rédactionnelles
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Numéro d'offre
A-2025-178087
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Type de contrat
Apprentissage
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Niveau de diplôme préparé
Niveau 7 – (Bac+5 et plus)
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Domaine d'activité
Communication, multimédia
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Administration de rattachement
Ministère des Armées
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Entité
Ministère des Armées
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Service d'affectation
Délégation à l'information et à la communication de la défense
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Localisation du poste
Paris
Ile-de-France
FRANCE
Lieu d'affectation
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Informations complémentaires
Rémunération ? Oui
Restauration ? Oui, mais aux frais du candidat avec une subvention
Hébergement ? Non
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Détails de l'offre
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Informations pratiques
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Début du contrat
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Durée du contrat
Durée fixe
12 Mois
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Contact