Contrôleur de gestion et comptabilité F/H

  • Description de l'employeur

    Le CIRL est un centre interarmées du service du commissariat des armées, créé en septembre 2014. Sa mission consiste à piloter la filière nationale de la restauration et des loisirs (RL). A ce titre, il supervise notamment l’activité de l’ensemble des cercles des Armées de métropole ou des forces de présence et de souveraineté.  

    Rattaché au directeur du CIRL, le bureau pilotage-performance est en charge d’assurer le pilotage de la filière «Restauration » et « Loisirs ». Composé d’une équipe de 8 agents, le bureau a pour mission de : 

    - Décliner les orientations définies par la direction ; 

    - Mettre en œuvre et suivre des indicateurs afin de mesurer l’atteinte des objectifs ; 

    - Fournir une assurance raisonnable de la maîtrise des activités en favorisant la mise en place d’un dispositif de contrôle interne ; 

    - Réaliser des analyses de la filière RL et études d’aide à la décision.   

    Contacts pour renseignement et pour adresser CV + lettre de motivation : 

    Chef du bureau pilotage-performance : Mme Séverine CROZAT – severine.crozat@intradef.gouv.fr
    04 37 27 30 49     

  • Description du poste

    Au sein du bureau pilotage-performance et directement sous la supervision de l’adjoint au chef du bureau, l’apprenti.e sera en charge de :  

    • Suivre la gestion et la performance des 58 cercles auxquels sont rattachés les restaurants; 

    • Suivre les indicateurs de gestion associés et en assurer le reporting auprès de la direction; 

    • Assurer les travaux de préparation du bilan de l’année écoulée ; 

    • Synthétiser, suivre et répondre aux évaluations demandées (inspection, audits, …).    

     

    Descriptif du profil recherché : vous êtes le/la candidat.e idéal.e si :  

    • vous détenez les bases de la comptabilité partie double ainsi qu’en contrôle de gestion ; 

    • vous maitrisez les outils informatiques (Excel, PowerPoint) ; 

    • vous êtes méthodique, rigoureux(se), autonome et organisée ; 

    • vous avez un esprit pragmatique et de synthèse ; 

    • vous avez le goût du travail en équipe.   

     

    Informations pratiques : 

    • Restaurant d’entreprise sur place (tarifs attractifs)

    • Accès facile gare TGV/TER/Bus 

    • Participation aux frais de transport   

     

  • Numéro d'offre

    A-2024-119127

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 6 – (Bac+3 ou 4)

  • Domaine d'activité

    Etudes, qualité, audit

  • Administration de rattachement

    Ministère des Armées

  • Entité

    Ministère des Armées

  • Service d'affectation

    Direction centrale du service du commissariat des armées

  • Lieu d'affectation

    22 avenue Leclerc
  • Localisation du poste

    Rhône

    Auvergne-Rhône-Alpes

    FRANCE

    Détails de l'offre

    • Informations complémentaires

      Rémunération ? Oui

      Restauration ? Oui, mais aux frais du candidat avec une subvention

      Hébergement ? Non