H/F - AGENT D’ADMINISTRATION DES MARCHÉS

  • Description de l'employeur

    Le CIRL est le centre expert « restauration – loisirs » du SCA (Service du Commissariat des Armées). Sa mission est de piloter la filière au niveau national et notamment l’activité des cercles (sites de restauration) des armées.  

    Dans le cadre de la transformation du soutien de la filière, la division Prestations Externalisées (DPE) est en charge de la conduite des projets d’externalisation. 

  • Description du poste

    L’externalisation de la restauration s’inscrit dans le cadre de la modernisation des armées qui poursuit
    les principes de maintenir l'effort de défense tout en recherchant une meilleure efficacité à moindre coût et en répartissant mieux les moyens, de recentrer les grands organismes sur leur cœur de métier et de dégager des marges de manœuvre budgétaires pour adapter les capacités militaires, notamment les équipements, garantir les normes d'activités et d'entrainement et poursuivre l'amélioration de la condition du personnel civil et militaire. 

    Dans ce cadre, 2 contrats d’externalisation de la restauration cohabitent : le contrat de concession et le contrat RHL22. 

    Contrat de concession : La convention a pour objet principal la gestion des services de restauration
    (systématiquement), d’hôtellerie (seulement sur 2 sites) et de loisirs (la plupart du temps), ainsi que la remise à niveau des plateaux techniques (Matériels de restauration collective (MRC), mobiliers, etc.)).

    Elle a également pour objet la réalisation de travaux, notamment la construction (de nouveaux restaurants), la rénovation et/ou la réhabilitation lourde, la maintenance, le gros entretien et renouvellement et le maintien en condition des infrastructures et matériels des sites concédés. 

    Le contrat se matérialise par une convention générale + un cahier des charges fonctionnel qui fixent les principes généraux concernant l’offre de service demandée au concessionnaire, les mécanismes de construction de la tarification et de la facturation, les principes de prise en charge du personnel, des
    mobiliers/MRC, de l’infrastructure, etc. 

    Un acte d’exécution par site qui précise les spécificités en termes d’offre de service, de besoin de mise à niveau de l’infrastructure … 

    Une convention de règlement annuelle qui représente la traduction de l’impact budgétaire (grille tarifaire, les contributions financières publiques, les modalités de facturation). 

    Contrat RHL22

    La convention a pour objet principal la gestion des services de restauration (systématiquement), d’hôtellerie (seulement sur 2 sites) et de loisirs (la plupart du temps).  

    Le contrat se matérialise par une convention cadre + un cahier des charges fonctionnel qui fixent les principes généraux concernant l’offre de service demandée au prestataire, les mécanismes de construction de la tarification et de la facturation, les principes de prise en charge du personnel, des mobiliers/MRC, etc… 

    Une convention subséquente par site qui précise les spécificités en termes d’offre de service. 

    Descriptif du profil recherché : au sein de la division des prestations externalisées (DPE) du CIRL, le bureau
    Contractualisation Conduite recherche un(e) futur(e) chargé(e) de la commande publique.  

    La mission principale de ce poste est, dans le respect des textes en vigueur et de la politique achat du ministère des Armées, de mener les procédures de contractualisation et d’assurer le suivi de leur exécution opérationnelle. 

    Rigoureux(se), organisé(e), méthodique, vous avez une capacité d’analyse et de synthèse, et faites preuve d’autonomie et de réactivité.

    Vous vous tenez informé(e) des évolutions régulières en droit de la commande publique. 

    Vous avez le sens du service public. 

    Durée souhaitée de l’apprentissage : 2 ans. 

     

    Contacts pour renseignement et pour adresser CV + lettre de motivation : 

    AAE Pascale ALVAREZ - Chef du bureau Contractualisation Conduite 04 81 11 51 35 

  • Numéro d'offre

    A-2024-120036

  • Type de contrat

    Apprentissage

  • Niveau de diplôme préparé

    Niveau 4 – (BAC)

  • Domaine d'activité

    Achats

  • Administration de rattachement

    Ministère des Armées

  • Entité

    Ministère des Armées

  • Service d'affectation

    Direction centrale du service du commissariat des armées

  • Lieu d'affectation

    22 avenue Leclerc
  • Localisation du poste

    Rhône

    Auvergne-Rhône-Alpes

    FRANCE

    Détails de l'offre

    • Informations complémentaires

      Rémunération ? Oui

      Restauration ? Oui, mais aux frais du candidat avec une subvention

      Hébergement ? Non